Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 9 h 50 min

Formule 1, grand prix de Turquie : les déclarations des pilotes

Partager

Sebastian Vettel, Red Bull : “Un excellent résultat, surtout après avoir donné autant de travail à l’équipe vendredi suite à son accident des essais libres.
Toute l’équipe travaillait si fort pour remettre la voiture en état de marche.
De tels moments sont importants.
Si je sens qu’ils ne sont pas contents ou motivés, cela se reflète sur moi et vice-versa.
Alors après avoir été un peu déprimé vendredi, le travail accompli samedi m’a remis sur les rails.
Le premier relais de la course a été très bon, j’ai augmenté l’écart et c’est toujours bon de pouvoir bénéficier de cette marge.
Vers la fin j’ai fait deux relais courts, c’était la bonne chose à faire.
Ce fut sans faille aujourd’hui.
On ne sait jamais ce qui viendra ensuite, donc il faut y aller course par course.
Nous nous ferons certainement battre à l’occasion alors il faut minimiser les pertes.
Mais pour ce qui est d’aujourd’hui, c’est un excellent résultat pour l’équipe.
”Mark Webber, Red Bull : “C’est bon de terminer deuxième… et un soulagement de ne pas être troisième.
Ce fut une bonne bataille avec Fernando Alonso vers la fin.
Vous perdez un peu de temps dans de telles situations, mais cela s’est bien passé et j’ai eu le dessus à la fin.
Pour le premier arrêt, l’équipe m’a fait entrer plus tôt que prévu car elle s’inquiétait de voir des pilotes tenter de me déjouer en arrêtant plus tôt pour profiter de pneus neufs.
Ferrari a vu la même chose et à partir de ce moment c’est devenu une course entre nous deux.
C’est une belle victoire pour Sebastian Vettel et Fernando a bien piloté aussi.
Ce doublé est un excellent résultat pour l’équipe.
J’ai manqué de grip au départ, mais je quitterai Istanbul heureux : c’est mon meilleur résultat de l’année à ce jour.
”Lewis Hamilton, McLaren : “J’ai commis une erreur lors du premier tour, ce qui m’a fait perdre beaucoup de terrain au virage 3 alors que je tentais de doubler Webber.
Cela a été le moment décisif de ma course.
Si je n’étais pas tombé derrière Fernando Alonso et Jenson Button, je crois que j’aurais été en mesure de prendre la 3e place et me battre pour la 2e.
J’avais trop d’appuis à l’avant alors c’était difficile de préserver mes pneus arrière.
C’est ce qui a provoqué la stratégie à quatre arrêts.
Considérant le temps perdu lors de mon 3e arrêt écrou bloqué, je pense avoir bien récupéré.
Cet incident n’a pas fait de grande différence dans le résultat.
Nous étions certainement capables de faire mieux aujourd’hui, mais partir des 4e et 6e places et terminer 4e et 6e, c’est bien récupéré.
”Jenson Button, McLaren : “Dommage de terminer si loin derrière après un premier relais si bien réussi.
Je pense que nous avons raté notre stratégie aujourd’hui.
J’ai bien aimé mon duel avec Lewis Hamilton et il y avait plein d’action en piste, mais ce résultat me déçoit.
La voiture était bonne, mais nous nous sommes trompés sur la stratégie.
La plupart des autres ont débuté sur une stratégie à trois arrêts, mais puisqu’ils ont endommagé leurs pneus pendant le premier relais, ils ont modifié leur approche.
Pas nous.
Nous aurions dû repousser les arrêts, ils étaient trop tôts.
Mes pneus étaient toujours bons alors nous aurions dû rester en piste plus longtemps avant de les changer car cela a rendu le dernier relais extrêmement difficile.
Je faisais de mon mieux mais la différence de rythme entre un train de pneus neuf et usé est très grande.
”Sébastien Buemi, Toro Rosso : “Je suis globalement très satisfait de ma course, je n’aurais pu faire mieux.
C’est vrai que j’ai perdu deux places lors des deux derniers tours, j’aurais pu être 7e, mais c’était difficile de tenir le volant tellement il y avait des vibrations en provenance des pneus.
Ce n’était pas dû à l’usure alors il faudra analyser les causes attentivement car je n’avais jamais ressenti cela auparavant.
Mais ce fut néanmoins une superbe course, j’ai effectué plusieurs manœuvres de dépassement et me suis bien battu.
Marquer des points après être parti de la 16e place, c’est de quoi être fier.
Nous continuons à développer la voiture et de nouvelles pièces sont en préparation, alors j’espère que nous pourrons continuer à nous battre pour des points lors des prochaines courses.
” Rubens Barrichello, Williams : “Nous manquions de vitesse sur les lignes droites et à plusieurs occasions je n’arrivais plus à utiliser le SREC, alors c’était difficile de se défendre.
De plus, les roues se bloquaient au freinage lorsque j’attaquais.
Les qualifications se sont mieux passées mais il faudrait apporter des modifications à la voiture pour s’assurer que les pneus arrière puissent se rendre jusqu’au bout d’une course sans trop de problème.
C’est à nous d’améliorer notre rythme.
”Jaime Alguersuari, Toro Rosso : “Comme d’habitude, j’ai fait de mon mieux dès le départ.
J’avais beaucoup de dégradation sur les pneus arrière, surtout pendant le premier relais.
Par conséquent, j’avais énormément de sous-virage et c’est pour cette raison qu’un quatrième arrêt pour chausser des pneus neufs est devenu nécessaire vers la fin.
Je ne sais pas pourquoi mon coéquipier a beaucoup moins souffert que moi à ce niveau, alors il faudra regarder les données et comprendre pourquoi.
”Pastor Maldonado, Williams : “C’était difficile dès le départ.
J’avais beaucoup de survirage pendant les deux premiers relais alors c’était difficile de maintenir un rythme constant.
Vers la fin de la course, le rythme était bien meilleur sur la gomme dure.
Mais j’ai commis une erreur en roulant trop vite dans la voie des stands, ce qui m’a mérité une pénalité de passage.
”Jarno Trulli, Lotus : “Mon rythme était raisonnable, particulièrement lors des premiers tours.
Mon départ a de nouveau était incroyablement bon, mais j’ai été bloqué dans le premier virage alors je n’ai pu exploiter à fond cet avantage.
Les pneus devenaient difficiles à contrôler alors nous sommes passés à une stratégie à trois arrêts qui a éventuellement bien fonctionné.
Toutefois, ce résultat ne démontre pas vraiment à quel point nous avons amélioré nos performances.
Lorsque nous arriverons à Barcelone avec le nouveau package au grand complet, je crois que nous pourrons réellement nous battre au milieu du peloton.
”Heikki Kovalainen, Lotus : “Ce fut un après-midi très difficile.
J’avais des soucis mécaniques car une petite fuite dans le système hydraulique a affecté le DRS aileron arrière ajustable et le différentiel.
Et je pense que la stratégie n’a pas fonctionné tel que nous le souhaitions.
Mais ce fut néanmoins un autre bon week-end pour l’équipe car avoir les deux voitures à l’arrivée était l’objectif principal.
Toute l’attention se concentre maintenant sur l’Espagne où nous ferons un grand pas en avant.

Mots clés: formule 1 2011

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.