32 ans qu’il existe et on ne s’imaginait pas que cela puisse s’arrêter un jour.
Et pourtant, c’est bien ce qui va arriver à l’anachronique Mercedes Classe G, un des derniers représentants des baroudeurs purs et durs.
Anachronique, c’est bien le mot qui convient car outre sa présence indésirable en ville, ce Classe G n’est même pas capable de se garer dans les parkings couverts ou souterrains car il est trop haut ! Mais pour escalader les trottoirs et aller faire ses emplettes chez Gucci, il est en revanche parfait.
Pour fêter cette fin de vie, deux séries spéciales : la première s’appelle BA3 Final Edition et est basée sur le châssis court.
Deux mécaniques sont disponibles, G 350 BlueTEC Diesel de 211 ch et G 500 V8 essence de 388 ch, tous deux accouplés à la boîte de vitesses à 7 rapports 7G-Tronic.
Extérieurement, nous trouvons des jantes AMG couleur carrosserie, une calandre chromée et un toit ouvrant.
Prix de vente : 90 511.
40 € en diesel et 100 685.
40 € en essence.
Admirez les 40 EuroCents !L’autre série spéciale est l’Edition Select.
Basée sur le châssis long, il reçoit une peinture bi-ton avec bas de caisse peints en noir métallisé, des jantes cinq branches 18 pouces et des inserts façon carbone dans les baguettes latérales.
A l’intérieur, la sellerie est recouverte de cuir Designo porcelaine et noir ainsi que des inserts en bois piano.
Pour l’audio, l’Edition Select s’en remet à un système Harman Kardon.
Ce modèle est vendu 6 735.
40 € de plus que le G 500 break long standard.
Ah ben oui, ça cause !Et je vous fais grâce des émissions de co2 du monstre, elle sont assez indécentes.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension