Fifth Gear met la Ferrari FF à l’essai : dans cette vidéo, la dernière née de la maison Maranello est menée à la baguette par l’expert Tiff Needell.
Le journaliste anglais tient à souligner les lignes de ce shooting-brake et la traction intégrale de l’auto : apparemment le tout a été pensé pour contenter la clientèle plus exigeante.
Pour Tiff, derrière ce projet, il y a un objectif très clair pour les ingénieurs de la maison italienne : démontrer que l’Italie détient la meilleure transmission intégrale, laissant aux autres adeptes de cette technologie le poids, le sous-virage et la sensation de lourdeur sur l’avant…Le résultat est un feeling très affiné et réactif avec une dose sensationnelle de motricité et une grande capacité d’accélération.
Si on voulait à tout prix trouver un défaut à cette FF, ce serait peut-être l’excessive stabilité de son postérieur : malgré le fait que Tiff soit un amateur de sur-virage en puissance, jouer avec l’arrière de cette voiture semble être réellement difficile ; même en écrasant la pédale de l’accélérateur.
L’avantage c’est que vous pouvez jouer avec ses 660 CV même sur la neige… Source : autosblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension