Jusqu’à maintenant, TwinAir désignait un moteur, excellent au demeurant et qui renouait avec la tradition Fiat 500 : bicylindre, mais c’est bien là le seul point commun avec son ancêtre.
Turbocompresseur, levée variable des soupapes, injection directe d’essence.
Résultat, pour une toute petite cylindrée de 900 cm3, ce bicylindre développe 85 ch et poussera même jusqu’à 105 dans un proche avenir.
Mais TwinAir devient plus qu’un moteur, c’est maintenant une finition à part entière pour la 500 berline et cabriolet.
Deux niveaux sont au programme, TwinAir et TwinAir Plus.
La première propose le lecteur CD MP3, l’ABS, le système Stat&Stop, les jantes de 15 pouces en alliage noir et 7 airbags.
La seconde possède en plus l’air conditionné, le volant sport en cuir, les feux antibrouillard, le système de navigation Blue&Me et l’ESP.
De plus, la 500 TwinAir exhibe un habillage inédit avec des jantes alliage noir, une grille et une plaque d’immatriculation en chrome satiné.
Un kit sport est disponible en option, ainsi qu’une sortie d’échappement chromée et un spoiler.
Sans compter les multiples possibilités de personnalisation offertes par les stickers de carrosserie entre autres.
Les tarifs démarrent à 12 900 €.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension