×
google news

DiRT 3 : Ken Block et Mikko Hirvonen assistent au lancement du jeu vidéo

Le troisième opus du jeu vidéo DIRT 3, qui fait la part belle au WRC, sort le 24 mai prochain et peut compter sur le soutien, quelque peu publicitaire quand même, des deux pilotes officiels Ford en WRC, Ken Block et Mikko Hirvonen.
Si le finlandais a fait ses preuves depuis un bon moment en WRC, il en va tout autrement de l’américain, qui n’a pas encore convaincu à ce niveau de compétition mais qui reste bien plus efficace dans son domaine de prédilection, le gymkhana.
Et ça tombe bien puisque DIRT 3 proposera un mode gymkhana, en plus du fameux mode carrière en WRC.
Et si Ford prend activement part au lancement de ce jeu, c’est que vous pourrez y conduire 10 voitures de rallye du constructeur américain, dont la Fiesta WRC de cette année.
Pour plus de réalisme, les concepteurs du jeu ont même collaboré étroitement avec le département compétition de Ford, M-Sport, comme l’explique Gehan Pathiraja, l’un des concepteur du jeu édité par Codemasters : “Dans le cadre des recherches menées lors du développement de DiRT 3, nous avons visité le QG de M-Sport à Cumbria au Royaume-Uni ; cette visite nous a été d’une aide précieuse pour comprendre le développement des voitures de rallye.
”“Elle nous a permis de mieux appréhender comment se comportent les voitures et pourquoi elles se comportent ainsi.
On a notamment découvert pourquoi la structure de la voiture et la position du moteur peuvent différer d’un véhicule de tourisme classique.
On a également découvert les équipements de sécurité qui affectent non seulement notre système de modélisation des dommages, mais également la stabilité du véhicule lui-même.
”“Une fois les voitures intégrées dans le jeu, nous travaillons en étroite collaboration avec Ken Block pour s’assurer que leur comportement se rapproche au maximum de la réalité.
L’avis de Ken est essentiel car il a lui-même piloté ces voitures en rallye, il est donc le plus à même de juger leur comportement.
” Si avec tout ce beau monde, le jeu est raté, c’est à désespérer !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi