Corvette met à jour ses “Model Year 2012″ Z06 et ZR1, pour en affiner les performances.
Quant aux modèles les plus puissants, les modifications seront limitées à quelques détails dans l’habitacle, alors que les deux V8 plus sportives à 512 et 647 Cv ont été revues pour en améliorer les performances sur route et sur piste, comme on peut déjà le voir sur le modèle unique du Centennial Edition.
De nouveaux pneus Michelin Cup ZP semi slick conçus pour l’asphalte sec, sont proposés en option : 285/30 19″ antérieurs et 335/25 20″ postérieurs.
Développés par des techniciens français, les pneus devraient garantir une amélioration de 8% en l’accélération latérale pour dépasser les 1,1 g.
Ils seront assortis à de nouvelles jantes en aluminium noir satiné, plus légères de 2,2 kg par rapport aux précédentes.
Pour optimiser le tout, la Z06 sera dotée du système Performance Traction Management déjà utilisé par la ZR1 et compris dans la Z07, qui inclut également un nouvel aileron, des suspensions Magnetic Selective Ride Control et un système freinant en Carbo ceramics Brembo.
La Zo6 offrira en option un nouveau capot moteur en fibre de carbone.
Sur la ZR1 les rapports entre 5° e 6° ont été rallongés pour en limiter la consommation.
Les modifications intérieures, qui ont été étendues à toute la gamme Corvette, prévoient de nouveaux sièges, plus rembourrés, avec en option des incrustations en peau retournée et un volant inédit.
Nouvelles coutures apparentes rouges, bleues et jaunes pour les revêtements.
Le tableau de bord est équipé d’un Bose avec 9 diffuseurs et port USB.
Parmi les nombreuses personnalisations, on trouve par exemple la possibilité de peindre de rouge, jaune, argent ou gris, les pinces de freins.
Toutes les spécificités sont encore réservées au marché américain.
Nous attendons encore de nouvelles informations concernant la disponibilité de la Corvette en Europe.
Corvette Z06 Centennial EditionSource : autoblog.
it
Laisser un commentaire