Je n’en parlais pas dans ma prise en mains de la Citroën DS4, car celle-ci n’était pas un essai mais un contact.
Le principal défaut de cette DS4, commun à de nombreuses Citroën & Peugeot, est sa boîte de vitesses robotisée.
Celle-ci n’est pas à double embrayage et se distingue par sa lenteur et ses à-coups.
Et sur une voiture aussi efficace que la DS4, ça fait tache.
Or, en attendant une vraie boîte robotisée à double embrayage que Peugeot est aussi long à commercialiser que Renault, le client n’a guère d’autre choix que de choisir la boîte manuelle.
Quand il a le choix d’ailleurs.
Et la probable version la plus vendue de la DS4, équipée du diesel e-HDi de 112 ch, n’est pas commercialisée avec une boîte mécanique.
Il faudra pour cela attendre l’automne.
Si vous êtes pressés d’acheter une DS4, il ne reste plus qu’à la choisir avec le HDi de 160 ch, qui lui, reçoit la boîte manuelle… mais cette version coûte la bagatelle de 4 300 € de plus que la HDi 112…
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