Audi poursuit son offensive sur le marché du SUV vers le bas ! Après Q7, Q5 et Q3, voici déjà les spéculations sur le futur Q1 ! La croissance vers les petites voitures est le seul levier pour Audi, déjà présent sur tous les autres segments du marché : berline, limousine ou encore Supercars.
Cette idée de Q1 est d’ailleurs normale vu le succès de l’A1 et les bonnes ventes de concurrents comme le Nissan Juke ou encore le Mini Countryman.
Au lendemain de la présentation du Q3, nous nous retrouvons déjà à parler des dernières indiscrétions concernant le futur Q1.
Selon AutoBild elle devrait débarquer sur les marchés internationaux à des prix qui partiront à 25.
000 euros.
Audi n’a pas encore pris de décision concernant la plateforme à adopter pour la Q1.
Un choix qui devrait déterminer les dates de commercialisation du modèle : la première hypothèse voit un Q1 fidèle à la A1 Sportback, prévue pour 2013, alors que le second scénario, prédit plutôt un développement à partir de la plateforme MQB.
La Q1 ne devrait quoi qu’il en soit ne pas voir le jour avant 2015.
Une hypothèse encore plus fantaisiste vient s’ajouter à la liste : l’utilisation de la plateforme ultra-légère de la prochaine Audi A2, qui pourrait donner vie à trois modèles au total.
Dans ce cas (peut-être le moins plausible, c’est en tout cas notre avis), la Q1 n’arriverait pas avant 2016.
Mais la maison d’Ingolstadt a tout intérêt à se dépêcher si elle veut profiter d’un moment particulièrement positif pour les petits crossover…
Laisser un commentaire