Porsche aura finalement eu raison des ambitions d’Audi.
Alors que la marque aux anneaux voulait aussi utiliser la plate forme de la BlueSport de VW pour avoir une petite sportive à moteur central arrière, un conseil d’administration du groupe a rayé ce projet.
Trop compliqué, trop ambigu.
En effet comment lancer un pavé dans la mare du marché de la petite sportive alors que Porsche y est déjà bien présent et qu’en plus ce marché n’est peut-être pas assez grand pour rentabiliser autant d’investissement ?En ce qui concerne l’A2, annoncée pour 2013 puis repoussée à 2015, elle ne verra finalement pas les routes avant 2016… Alors qu’Audi entendait construire sa propre plateforme”alu” et l’intégration d’un système électrique, Ingolstadt devra attendre que le groupe Volkswagen pense global…En effet, VW souhaite une plateforme commune pour tous les futurs modèles du groupe qui utiliseront de petites motorisations.
Audi qui menait jusqu’à lors sa barque en prenant parfois un peu trop ses aises, est rappelée à l’ordre par le conseil d’administration.
Un signe fort envoyé par VW.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension