Les prévisions concernent les prochaines décennies, c’est à dire quand les batteries au Lithium Sulfure et au Lithium-Air auront fini par remplacer nos actuels accumulateurs au Lithium-Ion.
“Je suis absolument convaincu que la technologie hybride plug-in soit la solution la plus indiquée et avantageuse ” explique l’administrateur délégué du groupe Volkswagen, Martin WinterKorn, interviewé par Auto Motor und Sport -.
“Les bénéfices se verront dans une dizaine d’années”.
Cette assurance est accompagnée d’un rejet total des voitures électriques qui ne représentent pas selon lui une option suffisamment convaincante et fiable.
“Avec les voitures hybrides plug-in il est possible de parcourir 50-60 kilomètres sans aucune émission sans perdre la flexibilité d’un moteur thermique” – précise Winterkorn -.
“Et effectivement Volkswagen proposera une variante avec traction hybride plug-in”.
Winterkorn révèle en outre que les batteries au Lithium Sulfure possèdent une densité énergétique trois fois supérieure par rapport aux accumulateurs du même type, tandis que les batteries Lithium-Air ont une densité énergétique quatre/cinq fois plus grande que les batteries Lithium-Ion.
Avec les Lithium-Air – qui ne seront pas disponibles avant 2025 – il sera possible de voyager durant 500 kilomètres sans avoir besoin de recharger.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension