Alors que sort la marque “made in France”, voici une entorse au règlement qui veut que les autos françaises soient équipées majoritairement des pneus du Bibendum.
Cette fois, il ne s’agit pas seulement d’une approbation pour une monte germanique mais Continental équipera 100% des DS5 qui sortiront en jantes de 18′ et 19′.
Citroën DS5Forcément Continental se gausse de ce succès, voici le communiqué :“La nouvelle Citroën DS 5 se présente comme une voiture plaisir et performante, au style audacieux, qui offre une large palette d’équipement technologique.
C’est pourquoi Citroën a fait confiance à Continental et au pneu ContiSportContact 3.
Celui-ci offre une grande précision directionnelle, pour répondre au plaisir d’une conduite dynamique“…“Le ContiSportContact 3 garantit une adhérence parfaite lorsque le véhicule prend de la vitesse ou au moment du freinage, qu’il subit un mouvement brusque ou un changement de revêtement.
”“Aussi bien sur route sèche que mouillée la trajectoire n’est pas modifiée.
C’est la bande de roulement asymétrique du ContiSportContact 3, spécialement conçue pour absorber les forces, qui permet d’améliorer les performances de freinage et la précision de direction.
”“C’est un pneu rapide et maniable qui réalise de très bonnes performances de sécurité de conduite pour répondre aux exigences de Citroën et de la DS 5.
”“Le ContiSportContact 3 offre des sensations de conduite qui sont le reflet du meilleur de la technologie Continental.
”“2011 est pour Continental une année historique ; Celle de ses 140 ans et aussi l’année de lapremière homologation chez Citroën.
”“Espérons que cette nouvelle collaboration connaitra de nombreux autres succès et bien d’autresanniversaires.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension