Selon une recherche récente menée par TomTom, le fameux fabricant de GPS néerlandais, la ville la plus encombrée d’Europe ne serait ni Londres, ni Madrid, ni Rome, ni Paris, mais Bruxelles, la capitale belge qui compte à peine plus de 150 000 habitants.
Les problèmes de circulation, d’engorgement, de trafic chaotique se retrouvent évidemment bel et bien dans les grands centres du Vieux Continent.
Dans le Top Ten des grandes villes quatre se trouvent en France et trois en Grande-Bretagne.
TomTom a réalisé son classement à partir des données recueillies par chaque GPS installé à bord des autos privées, qui une fois connectés à Internet, envoient des données précieuses comme le temps qu’il a fallu pour parcourir les routes d’une ville, et les bouchons qui y ont été rencontrées.
De suite après Bruxelles on trouve Varsovie et Londres, les trois villes à monter sur les marches du podium.
Paris se trouve en neuvième position.
Mais alors quelles sont les trois autres villes françaises à se retrouver dans le Top 10 du classement ? Il s’agit de Toulouse (5ème position), Lyon (6ème) et Marseille (8ème).
Mais restons prudents quant au résultat du classement.
Toulouse serait-elle plus bouchonnée que Naples (qui se trouve en 20ème position) ou les Napolitains auraient-ils moins de TomTom, donc de données à fournir que les Toulousains.
Qu’en pensez-vous ?Source : Motorbiker.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension