Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 8 h 50 min

Salon de Buenos Aires : Chevrolet Cobalt Concept

Partager

Tout le monde croyait enterrée la Chevrolet Cobalt, car remplacée par la mondiale Cruze en Amérique du Nord.
Mais d’irréductibles argentins de General Motors y croient encore, et dévoilent ce show-car qui n’est qu’un teasing pour la version de série arrivant sans doute en fin d’année.
Quelle est cette Cobalt inédite ? Il apparait que aucun élément n’est en commun avec un autre modèle de la marque.
Sauf que la longueur réduite, à priori celle d’une citadine puisque GM ne le mentionne pas, nous amène à penser que la base serait celle de la nouvelle Chevrolet Aveo, vendue sous le nom Sonic aux États-Unis.
En tous cas, tous les gimmicks des dernières production se retrouvent sur cette Chevrolet Cobalt 2011 “Latina”, avec ses gros phares et sa calandre coupée en deux, ainsi que ses feux arrière découpés à la serpe.
Elle rappelle ainsi fortement la dernière Malibu.
Chevrolet Cobalt Concept 2011Du caractère pour cette Cobalt argentine, qui est présentée pour le marché d’Amérique Latine, mais se verra sur les routes d’Afrique, du Moyen-Orient…et en Europe ! Elle reprend quelques instrumentations de notre Aveo européenne, son volant et son compteur de vitesse digital, mais les emprunts s’arrêtent là.
La gamme offrira elle 4 motorisation essence et bioéthanol, les fameuses “flex-fuel”, avec boîtes manuelle et automatique au choix.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension