Saab a décidé aujourd’hui de suspendre temporairement la production à son usine de Trollhättan, sans préciser une date de reprise.
Un nouvel arrêt de la production, après celui de sept semaines en avril et mai, causé par les fournisseurs de la marque qui avaient cessé leur livraison suite à des défauts de paiement de la part de Saab.
Ce dernier n’a pas seulement affecté Saab, mais aussi sa base de fournisseurs.
La marque a énormément progressé avec la majorité de ses fournisseurs en signant des accords mais des négociations sur les conditions de paiement et de livraison sont toujours en cours avec un certain nombre d’entre-deux.
Ces négociations devraient être finalisées très prochainement.
Afin d’éviter des perturbations en raison d’approvisionnements irréguliers de certains composants et pièces, Saab a donc décidé de suspendre temporairement sa production et de la reprendre au plus tôt dès qu’il aura obtenu un flot d’approvisionnement plus stable de composants et de pièces.
Victor Muller, PDG de Saab, a déclaré: “Nous savions que nous n’aurions pas un flux d’approvisionnement sans heurt à partir du jour où nous avons relancé la production, le 27 mai.
Nous avons quelques milliers de fournisseurs à travers le monde et, avec chacun d’entre eux, nous devons parvenir à des conditions acceptables afin de reprendre la production de pièces et les livraisons.
Beaucoup de fournisseurs sont situés hors d’Europe.
La remise à niveau des stocks prend inévitablement du temps…Toutefois, il n’est pas à exclure que nous verrons encore quelques interruptions de production dans un proche avenir, et ce, jusqu’à ce que la chaîne d’approvisionnement soit entièrement revenue à la normale ».
Pour terminer sur une note positive, il ajoute qu’il y a un bon portefeuille de commandes, avec 10 000 véhicules en attente.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension