La RCZ connait, depuis son lancement au printemps 2010, le succès que laissaient présager les fortes attentes suscitées par le coupé sportif Peugeot dans les deux années précédant son arrivée sur le marché : le 30 000ème exemplaire est sorti le 21 juin des chaînes de production de Magna, à Graz (Autriche).
La RCZ trouve ses principaux marchés en Europe : en France (7337 ventes cumulées à fin mai 2011), en Grande-Bretagne (4070), en Allemagne (3614), en Belgique (1755), en Italie (1078)… Hors Europe, il trouve des clients au Japon, en Australie, en Turquie, en Afrique du Sud ou en Russie… Elle sera lancée sur le marché chinois en septembre prochain.
Peugeot RCZ 2010En Europe, c’est près de 20 000 immatriculations en 13 mois de vie commerciale ; elle figure sur ce périmètre dans le peloton de tête des coupés sportifs de sa catégorie, devançant notamment l’Audi TT…Par motorisations, les ventes de RCZ se sont réparties depuis le lancement pour 2/3 en « essence » et 1/3 en « diesel » : la RCZ équipée du 1.
6 THP / 156 ch a ainsi conquis près de la moitié des clients (47 %) , tandis que 21 % se laissaient séduire par la radicale 1.
6 THP « 200 ch ».
32 % des clients ont porté leur choix sur la motorisation 2.
0 HDi / 163 ch.
La 30 000ème Peugeot RCZ est un exemplaire de l’édition limités Asphalt , dont 800 unités seront produites en 2011 : la RCZ Asphalt, disponible en deux motorisations (1.
6 THP / 200 ch et 2.
0 HDi) se distingue par sa teinte de caisse exclusive gris mat, ses roues 19’’ bi-ton et de nombreux éléments distinctifs extérieurs et intérieurs contribuant à un « look » sportif radical.
Pour l’année 2011, Peugeot a pour objectif de commercialiser près de 21 000 coupés RCZ.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension