La version berline de l’Opel Astra de dernière génération singeait déjà la Renault Megane 3, aucune raison que le coupé n’en fasse pas autant.
La photocopieuse fonctionne bien chez Opel ! Mais bon, autant s’inspirer de ce qui se vend me direz-vous ! Ironie mise à part, cette version coupé a un dessin nettement plus dynamique que la berline, ce qui est tant mieux et lui va très bien.
Bouclier inédit, calandre affinée, surfaces vitrées réduites, arrière râblé, tous les attributs d’une version dynamique sont là… sauf à l’intérieur où seuls quelques tissus distinguent le coupé de la berline et du break.
Il en va de même concernant les mécaniques puisque l’on retrouve les mêmes moteurs essence tandis que les diesels les moins puissants n’ont pas droit de cité sous le capot du coupé et c’est tant mieux.
En attendant la commercialisation d’une version OPC de plus de 250 ch, il faudra donc se contenter du diesel 2.
0 CDTi de 165 ch, déjà vu sous le capot du nouveau Zafira.
Côté essence, on note l’arrivée du 1.
4 litre turbo de 120 ch.
Commercialisé dans la foulée du salon de Francfort en septembre prochain, le prix d’attaque de l’Astra coupé devrait se situer aux alentours de 20 000 €.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.