Elle marche pourtant déjà du feu de dieu et pourtant les sorciers e Renault Sport ont encore trouvé le moyen de bonifier son excellence Mégane RS.
Avec 265 CV (+15) et un couple de 360 Nm (+20), elle nous offre désormais un rapport poids / puissance de folie pour une compacte : 5.
09 kg/CV là où la R26 R nous proposait : 5,3 kg/CV.
Renault Megane RS TrophyComment Renault est arrivé à un tel résultat ? …Re-programmation et Mister Turbo souffle plusfort :L’ECU a été reprogrammée afin de toujours offrir une certaine souplesse d’utilisation.
ENsuite Renault a installé une nouvelle admission d’air et a augmenté la pression du turbo qui passe de 2.
3 bars à 2.
5 bars.
Le 2.
0 turbo propose désormais une puissance de 132.
5 ch/L, un chiffre qui fait rêver bien des supercars.
Désormais la Megane RS Trophy est capable de 254 km/h en vitesse de pointe, parcoure le 0 à 100 km/h en 6.
0 secondes et le 1000 m DA en 25.
4 secondes.
Tour de force annoncé par la marque française : le tout est obtenu avec une consommation moyenne inférieure à la précédente version : – 0.
2 L pour 8.
2 L/100 km.
On regrettera presque que la radicalisation du moteur ne se soit pas faite sur la carrosserie et l’habitacle.
En effet, pas de poids de gagné, la RS revendique toujours 1349 kg, quand la R26 R ne pesait que 1200 kg.
Elle repose sur la châssis Cup.
A l’extérieur, la RS Trophy se signale par quelques modifications :- Leds diurnes + phares bi-xénon- Nouveau becquet arrière- Stripping latéral spécifique- Toit noir- Jantes alu STEEV en 19 pouces noir brillant et liseret rougeA l’intérieur, seul équipement qui pourra différer des autres RS : le sytème RS Monitor qui affiche sur l’écran central la télémétrie sera en équipement d’origine.
Elle débarquera en concession le 20 juin et sera (pour le moment ?) limitée à 500 exemplaires.
Le prix grimpe à 35.
500€.
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