Le marketing automobile ne sait plus quoi inventer pour créer l’événement à tout prix.
La dernière tendance en date est de faire durer le plaisir de la révélation en lâchant une première salve d’images quasi officielle mais avec quelques camouflages bien placés.
On a récemment vu ça avec la Mercedes SLS Roadster.
Mais Mini va encore plus loin.
Il dévoile aujourd’hui les caractéristiques officielles de son nouveau coupé et une galerie d’images riche, mais avec un modèle qui cache le plus important : la forme de son toit et de sa malle.
Remarquez, on peut les deviner aisément.
Le coupé est la première Mini à carrosserie tricorps avec une partie arrière nettement décrochée.
La hauteur de la voiture est réduite de 29 millimètres par rapport à celle de la berline.
La pièce maitresse est le toit « casque » à béquet.
Le coupé est aussi la première Mini doté d’un aileron arrière actif pour optimiser l’écoulement de l’air dans la plage des vitesses supérieures, cet aileron se déployant automatiquement à 80 km/h.
Mini CoupéSi l’auto n’a que deux places, Mini nous la ferait presque passer pour une familiale, en annonçant un hayon s’ouvrant largement, un coffre volumineux ou encore « des capacités de rangement et de chargement élargies derrière les sièges conducteur et passager ».
La Mini Coupé se voit proposer les moteurs à essence et diesel les plus puissants de la gamme des moteurs de la marque.
De la Mini Cooper Coupé (90 kW/122 ch) à l’athlète, la MINI John Cooper Works Coupé forte de 155 kW (211 ch), en passant par la MINI Cooper SD Coupé (105 kW/ 143 ch) et la MINI Cooper S Coupé (135 kW/184 ch), la puissance couvre une large fourchette.
Laisser un commentaire