Elle n’était prévue que pour Francfort, mais ce matin était le grand déballage de la Série 1 2011, que vous a publié Florent.
Suite aux premières photos, voici la galerie on le pense complète de la nouvelle mouture de la compacte allemande.
Cette génération F20 de la BMW Série 1 a évolué timidement, on l’a vu ce matin avec un phyisuqe discutable, par contre le gabarit est plus imposant, la longueur grimpant à 4,32 mètres, soit 8 cm de plus, la largeur gagne 2 cm à 1,76 m.
Les occupants profiteront d’un empattement élargi de 3 cm, et du coffre de 360 litres (+30).
Les motorisations seront nombreuses, avec tout d’abord les diesels, dont la gamme s’articule autour des 120d (184 ch), 118d (143 ch) et 116d (115ch).
En essence, les 116i (136 ch) et 118i (170 ch) utiliseront le moteur commun à PSA.
Concernant la pollution, le Start/Stop généralisé et le SREC (système de récupération d’énergie au freinage) aidera à abaisser les consommations entre 4,3 et 5,8 l/100 km.
Nouvelle BMW Série 1 2011La gamme serait constituée des finitions Urban et Sport, en 3 et 5 portes, avec un prix de base aux alentours de 22.
000 euros.
La présentation officielle sera pour septembre au Salon de Francfort, avec une commercialisation prévue en fin d’année.
Quant aux coupé et cabriolet, ils n’arriveront pas avant 2013 avec une appellation passant de Série 1 à Série 2.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension