Après le rallye, Mini continue son récent engagement en compétition et fait de son récent coupé une bête de course qui va s’attaquer aux mythiques 24 Heures du Nürburgring.
Rappelant en cela la Mini originelle en rallye, la petite qui s’attaque aux grosses, cet engagement est on ne peut plus sympathique et bourré de références…Pour mettre toutes les chances de son côté, le coupé Mini se muscle comme il se doit : le quatre cylindres turbo de 1.
6 litre et 211 ch, issu de la version John Cooper Works qui sert de base, développe maintenant 250 ch et le poids descend à 1 100 kg.
ce qui veut dire qu’avec le rapport poids/puissance qui en découle, ce coupé sera apte à défier certains modèles bien plus puissants, mais bien plus lourds.
Quand à la carrosserie, le discret becquet de série laisse la place à un énorme aileron, associé à des extracteurs aérodynamiques.
Quand à la décoration, bien que ce soit une affaire de goût, elle est assez ratée avec des couleurs mal assorties.
Mais c’est l’efficacité qui prime en compétition.
Il faudra quand même une bonne dose de chance associée aux divers talets des pilotes de cet engin pour battre les Audi R8 GT, les BMW M3 et les inusables Porsche 911…
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