Les dirigeants de McLaren sont détendus et ils peuvent l’être.
Ils commentent les chiffres avec sérénité “Nous avons la ferme intention de produire moins de voitures que nos concurrents – explique Ian Gorsuch, responsable de la marque pour le Moyen Orient et l’Afrique du Sud -.
La clef de notre projet est de permettre aux concessionnaires d’être rentables”.
C’est pour cette raison que la production de la MP4–12C ne dépassera pas les 1.
000 exemplaires à l’année, générant des listes d’attente importantes.
En effet aujourd’hui il faut attendre pas moins de trois ans pour recevoir sa McLaren MP4–12C.
Cette stratégie permettra aux revendeurs de générer des marges plus élevées au moment de l’achat/vente sans porter atteinte au prestige de la voiture.
Gorsuch a ensuite révélé que la carrière de McLaren en Chine n’est pas prévue avant 2013 pour la simple raison qu’aujourd’hui “il n’y a pas assez de voitures” pour satisfaire la demande.
Au total il existe 35 points de vente 19 pays.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension