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Maserati : visite guidée de l'usine de Modène !

Comment se fabrique une voiture de luxe et en particulier une Maserati ?Nos collègues italiens d’Autoblog ont eu le grand privilège de pousser les portes de l’usine de Maserati à Modène pour participer à une visite guidée.
Ce que vous verrez dans la galerie sont les photos des trois hangars dans lesquels les voitures sont assemblées.
Les coques rangées sur le parking arrivent de Grugliasco pour passer directement à l’étape moteur -moteurs qui proviennent de l’usine Ferrari qui se trouve tout près de celle de Maserati-.
Le travail se déroule dans un espace relativement restreint : dans le premier hangar on rencontre deux lignes de production divisées en 24 étapes dont la moitié concernent la mécanique et l’autre moitié les intérieurs (les intérieurs sont tous personnalisés avec plus de 4 millions de combinaisons et choix possibles).
La seconde ligne est plus récente et s’est imposée lorsque la première ligne n’était plus suffisante pour satisfaire la demande d’autos (elles sont construites seulement sur commande, exceptées quelques voitures destinées à la représentation et aux expositions).
Le second hangar est placé sous le règne de la mécanique alors que le troisième est réservé à la phase de tests.
Toutes les voitures sortent ensuite au grand jour, et parcourent 50-100 km de route, kilomètres qui restent ensuite marqués sur le compteur de la voiture.
S’ajoutent à cela 15 étapes de tests de 16 minutes chacuns.
Enfin vous verrez le pavillon destiné à la finition où se trouve par exemple un espace à lumière blanche permettant de déceler les moindres défauts et imperfections de la carrosserie ou de la sellerie.
Cerise sur le gâteau : le dernier contrôle est un test très sévère réalisé par une usine externe, un “auditing” qui constitue un véritable gage de qualité et de luxe.

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