C’est quasiment chaque fois la même chose.
En début de chaque mois, on ne parle que des hauts de classement en matière de ventes automobiles, aussi bien au niveau modèles que constructeurs.
Mais il est aussi intéressant (et parfois amusant) de regarder ce qui se passe dans le bas de tableau.
Ainsi, à votre avis, combien de Rolls Royce ont été immatriculées dans l’hexagone en mai ? La réponse est 2 ! Pas mal, car c’est autant que sur les cinq premiers mois de 2010 ! Sur 2011, le cumulé est à 9 !Dans le domaine de l’hyper luxe, il n’est pas étonnant de constater de tel chiffre.
Mini de rien, les vendeurs dans les concessions doivent parfois trouver le temps long ! Chez Ferrari, c’est déjà beaucoup mieux avec 23 véhicules vendus en mai.
Sur la même période, Saab a écoulé 27 modèles !Elles vont devenir quasiment collector ! Tout comme les 3 Cadillac vendues, les 8 Daihatsu, les 22 Lada… Autant de marque dont on se demandent comment elles survivent chez nous.
Parmi les autres marques qui semblent depuis longtemps à bout de souffle mais qui tiennent bon, on trouve Lancia (194 modèles) qui attend l’arrivée de la nouvelle gamme de pied ferme.
Subaru se contente de 76 véhicules et Jaguar de 95.
Bon, c’est sur que c’est un autre monde.
On s’amusera pour finir de la belle montée en puissance d’Infiniti, qui sur la même période janvier-mai, est passé de 64 à 175 modèles en 2011 immatriculés ! Source CCFA
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension