Le salon de Francfort approche à grands pas, avec la déferlante de nouveautés qui va avec.
De quoi accélérer le rythme des présentations mais aussi des fuites sur le Net ! C’est Fiat qui en fait l’expérience cette fois-ci, avec la prochaine génération de sa petite Panda.
Un modèle capital pour la marque, qui semble durablement se spécialiser dans les petites autos, préférant ainsi le rebadgage pour les grandes (comme le Freemont).
En ce sens, la firme semble n’avoir pris aucun risque comme le montre ces dessins industriels, avec une silhouette proche de l’actuelle.
On retrouve ainsi la troisième vitre latérale plus petite, autour duquel vient se loger les feux, qui conserve une position haute mais ne descendant ainsi plus le long de l’ensemble du hayon.
La grosse évolution concerne le tracé des lignes.
Si l’actuelle était très géométrique, la prochaine sera rondouillardes en bannissant le moindre angle droit sur sa carrosserie.
L’esprit est très proche de la nouvelle Fiat Uno, commercialisée depuis l’année dernière au Brésil.
La prochaine Panda reposera sur une nouvelle plate-forme, récemment étrennée par la Lancia Ypsilon.
Elle pourrait faire l’impasse sur le diesel, les futures normes antipollution rendant cette motorisation fort peu rentable sur une citadine.
Elle adoptera en revanche le récent bi cylindre 0.
9 Twinair.
Images alvolante.
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