Réputé, le circuit de Silverstone n’a pas déçu ce week-end, offrant un beau spectacle dans les catégories GT1 et GT3 qui s’y sont déroulées.
Que ce soit des accidents insolites ou dépassement à gogo, tout était là !Dans l’épreuve de GT3, c’est une course magnifique qui a eu lieu, avec un bon quart d’heure de lutte acharnée pour la 4è place avec 2 Mercedes SLS AMG (celles de Lambotte et Giauque), 2 Ferrari 458 Italia (celles de Dan Brown et Leo), l’Audi R8 de Demay et la BMW Z4 de Walter.
En GT1, ce sont plutôt les accidents qui ont rythmé la course, avec un plutôt insolite et à ne pas revoir de sitôt.
Lutte au premier rang, la Nissan GT-R de Richard Westbrooke insiste au freinage et percute l’Aston Martin DB9 de Stefan Mücke.
Ce dernier, peu content de la manoeuvre, vient se venger de Westbrooke en le rattrapant quelques mètres plus loin et lui rentrer dedans, abîmant sérieusement les voitures.
On ne sait pas ce qui s’est passé dans les stands, mais le geste menaçant de machin est tout sauf amical.
Suite à cet incident, la course est repartie sous un bel accrochage entre plusieurs voitures, dont une autre Aston Martin DB9 partie en tête-à-queue, une Ford GT Matech mise hors de la piste et une Corvette le capot relevé sur le pare-brise.
Voici tout de même la fin de course, remportée par le duo Lucas Luhr / Michael Krumm, qui se place en tête du championnat avec 70 points, devant Marcus Winkelhock/Marc Basseng (Lamborghini Murciélago 670 R-SV) et l’autre duo Christian Hodenadel/Andrea Piccini (Corvette Z06).
Merci à MTMotorsport2 pour les vidéos !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension