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E Tron Audi A3 : chut ça roule

Du Michelin Challenge Bibendum de Berlino, voici un avant-goût de l’automobile électrique qui nous a le plus impressionnée : la E-Tron A3 signée Audi.
Il est difficile de filmer le “silence” et pourtant c’est ce qui marque le plus quand on parle de véhicule électrique.
Repassons rapidement sur les données techniques de la voiture.
La A3 e-tron dérive de l’actuelle A3 Sportback et à la différence de la A1 E-Tron, il s’agit d’une électrique pure et non d’une EREV.
Le moteur est donc de type électrique synchrone et offre une puissance égale à 136 Cv avec 270 Nm de couple maximum.
Les batteries Lithium-Ion de 26,5 Kwh sont positionnées tout le long de l’axe central de l’auto et dans la zone postérieure, où se trouve normalement le réservoir du carburant et sous les sièges postérieurs.
Le poids du groupe de batteries est de 300 kg, et la A3 E-Tron pèse quant à elle au total 1592 kg.
La voiture a une autonomie d’environ 140 km.
L’impression est de se trouver face à une voiture à vocation sportive, avec beaucoup de gnaque.
Le confort est celui d’une A3 standard.
Les batteries abaissent un peu le barycentre, ce qui favorise l’assiette et la tenue de route.
À la fin de la vidéo, vous pourrez voir un épisode assez drôle qui en dit long sur le double tranchant du silence de la voiture électrique.
Il est impossible d’appréhender l’arrivée de la voiture si on ne la voit pas arriver et les constructeurs imaginent déjà des systèmes d’avertissements sonores.

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