Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 21 h 40 min

Crash Test Euro NCAP (Mai 2011) : 5 étoiles pour la Nissan Leaf

Partager

Même si on avait déjà été rassuré par des tests menés par les constructeurs, la sécurité des modèles électriques dotés d’un ensemble conséquent de batteries vient une nouvelle fois d’être prouvée par l’organisme indépendant EURO NCAP.
Celui-ci vient de faire subir en effet son impitoyable série de crashtest à la Nissan Leaf, une première pour un modèle électrique de grande série de cette taille.
Sans surprise, la japonaise obtient un score de 5 étoiles.
L’auto est dotée d’un pack de batteries placée en dessous des sièges arrière, ce qui assure qu’aucun occupant ne pourrait être touché en cas d’accident, et que les batteries elles-mêmes ne pourraient être atteintes.
Michiel van Ratingen, secrétaire général d’Euro NCAP, a déclaré « La Nissan Leaf prouve que les véhicules électriques offre la même sécurité que les modèles classiques ».
Dans le détail, l’auto obtient un score de 89 % en protection des adultes, 83 % pour les enfants (un bon score) et 65 % pour la protection de piéton, un score dans la fourchette haute des modèles testés dans cette série.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.