Catégories: Automobile
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6 mars 2020 6 h 05 min

Chiffres 2011 : SEAT fait le bilan du premier semestre

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Même si le mois de juin n’est pas encore terminée, Seat propose ses chiffres.
A la lecture de ces derniers et en parallèle avec d’autres petites marques comme Skoda ou Chevrolet, on peut dire que le marché évoule, tout doucement certes mais évolue.
Ainsi les esprits s’ouvrent et changent.
Exit le tout Renault, Peugeot, Citroën ou encore VW et place à un peu d’exotisme.
SEAT a livré 152 500 véhicules (vs.
147 600 en 2010) dans le monde, sur les cinq premiers mois de l’année, ce qui constitue une progression de 3,3%.
La marque espagnole se porte particulièrement bien en Allemagne (+28,2%), Italie (+12,7%) et France (+14%).
SEAT voit ses immatriculations progresser de 18,69% en mai sur le marché français.
De janvier à mai 2011, la marque espagnole enregistre une augmentation de 14 % et atteint 14 973 immatriculations (vs.
13 218 en 2010)…La marque nous explique ce résultat par le succès des Ibiza ST et autre Alhambra bien secondé par l’Exeo et l’Ibiza traditionnelle.
Aussi, on comprend mieux pourquoi la marque souhaiterait se développer.
Plus que jamais, la nécessité d’avoir son SUV sur la base du IBX et le remplacement de la Leon seront stratégiques pour la continuité de la croissance.
Florent nous expliquait il y a peu que la marque aura 4 nouveautés en 2012, attendons donc de voir.

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