Catégories: Automobile
|
6 mars 2020 4 h 50 min

Chevrolet : la Beat Battery Electric Vehicle est à New Delhi

Partager

Chevrolet a dévoilé en Inde sa Beat Battery Electric Vehicle, dérivée du modèle de série Spark.
New Delhi comme plateforme expérimentale n’a pas été choisie au hasard, vue les célébrations du World Enviroment Day et l’intérêt croissant que ce pays porte aux véhicules zéro émission.
La voiture utilise une batterie lithium-ion comme celle que l’on trouve chez sa soeur aînée, la Chevroler Volt, avec une capacité de 20 Kwh, un poids de 270 kg, un refroidissement liquide, pour des températures comprises entre -20 et 45 degré C.
L’autonomie atteinte est de 130 km, avec temps de recharges inférieur à 8 heures si l’on utilise une prise de 240 V.
Le moteur électrique développe une puissance de 45 kw transmise aux roues via un variateur comme sur un scooter, il n’y a pas de boîte de vitesse.
Contrairement à la Volt un propulseur endothermique avec fonction de Range Extender n’est pas prévu.
General Motors, selon les informations recueillies par Indianautoblog, n’a pas de plan précis pour la production en série de ce modèle, mais entend poursuivre ses expérimentations pour évaluer les besoins et les meilleures réponses technologiques et commerciales à appliquer aux futurs modèles destinés aux principaux marchés mondiaux.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension