Catégories: Automobile
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6 mars 2020 18 h 35 min

Chevrolet Corvette C7 : vers une évolution profonde du V8

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Selon le très sérieux site TheDetroitBureau, Chevrolet devrait connaître très prochainement une sérieuse remise en question de son architecture moteur.
S’il est toujours question d’un V8 (ouf l’honneur est sauve), on pourrait dire adieu au Big Block.
Actuellement, la version la plus affûtée de la Corvette, la ZR1 est équipée V8 6,2 litres couplé avec un compresseur qui porte la puissance à 647 chevaux et le couple à 823 Nm, de quoi la catapulter en 3,5 secondes à 100 km/h et d’atteindre facilement les 330 km/h.
Cette fois, il est question que le V8 puisse recevoir deux turbos et descendre en cylindrée, on parle d’un bloc de plus ou moins 3.
0l.
Autre indiscrétion qui serait confirmée, le moteur passera à la suralimentation pour fournir une puissance de plus de 400 ch et couple disponible plus tôt et constant sur une bonne partie du compte tour.
Le rendement de 125 ch/l est impressionnant et saura convaincre les amateurs de sportives européennes type Porsche ou Lamborghini…Enfin un chiffre apparaît encore plus époustouflant : 10 000 tr/min, c’est le régime maxi que serait capable de prendre le moteur.
Une véritable usine à (gros) gaz.
Mais pour les puristes, dont la clientèle américaine, La Corvette C7 devrait toujours être proposée avec un gros bloc V8.
Mieux en fait afin de séduire autant le marché européen que celui américain, la marque pourrait proposer plusieurs motorisations, certains allant même jusqu’à évoquer un V6.
Toujours selon TheDetroitBureau, la position du moteur pourrait être légèrement revue afin de revenir à un positionnement plus “centrale avant”.
Toujours dans un souci d’une plus grand équilibre dynamique et de recherche de performances, la Corvette cherchera à s’alléger.
En 1953, elle intégra la fibre de verre dans sa conception, depuis elle n’a cessé de grossir et de prendre du poids (comme les européennes d’ailleurs).
Ce régime permettra aussi à la marque d’annoncer un réduction d’émissions de CO2, tout une enjeu.
Finalement, la seule chose qui restera fidèle à l’auto, ce sera la ligne.
En même temps pourquoi s’en priver ?Source

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