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Chevrolet Camaro : ce que vous aurez pour 39 000€

« La nouvelle Camaro offre le meilleur des deux mondes : un riche passé, mais des performances, un confort et des équipements parfaitement au goût du jour de par leur modernité, » explique Wayne Brannon, Président et Directeur exécutif de Chevrolet Europe.
« Son style et la promesse de ses performances en font un choix original pour des clients cherchant une voiture de sport.
Elle offre également un rapport qualité-prix que nos concurrents ne peuvent tout simplement pas concurrencer.
»Voici l’introduction faite par Chevrolet pour l’arrivée sur le marché européen de sa “bombe” à 39 000€.
Pensez donc un V8 6,2l de plus de 400 ch ! Le 0 à 100 km/h est atteint en moins de 5s et le couple est tout simplement énorme avec plus de 550 Nm.
Les performances, c’est bien beau mais la finition sera-t-elle au niveau ? Pour la gestion moteur, il sera possible de sélectionner un mode Compétition/Sport, pour les évolutions sur circuit.
Avec la boîte manuelle six vitesses, il comprend aussi une fonction Launch Control.
La Camaro sera de disques ventilés (avant 355 mm, arrière 365 mm), pincés par des étriers en aluminium Brembo à quatre pistons, de quoi assurer des freinages nets et sans bavure…L’intérieur de la Camaro se caractérise par un style à l’américaine (comme nous avions pu le découvrir lors de notre essai de l’Orlando).
Le combiné d’instruments comprend deux compteurs ronds profondément enchâssés dans des boîtiers carrés en référence aux classiques Camaro.
Côté sécurité, la Camaro est sans reproche, avec airbags double-étage à l’avant, airbags latéraux thorax et airbags rideaux pour les passagers avant et arrière.
Les équipements :A l’extérieur Des phares au xénon Des jantes de 20 pouces chaussées de pneus 245/45 ZR20 Un ESC avec ABS et aide au freinage d’urgence Une double sortie d’échappement chroméeA l’intérieur Un affichage tête haute des informations (Head-up Display) La climatisation Une radio à lecteur CD Boston 245 watts avec 9 haut-parleurs (8 en cabriolet) Un garnissage en cuir noir Des sièges sport chauffants Un siège conducteur réglable électriquement sur six axes Des commandes au volant Un régulateur de vitesse Une aide au recul avec caméra de rétrovision Une connectivité Bluetooth, prise auxiliaire et USB Des phares automatiquesLes options sont peu nombreuses : peinture métallisée, peinture spéciale (Rallye Yellow, le très spectaculaire Orange Inferno), des bandes sur capot et coffre, le toit ouvrant (sur le seul coupé) et des jantes brillantes en aluminium poli.
Pour fêter son grand retour, La Camaro sera aussi disponible en version spéciale « 45th Anniversary », avec bandes, jantes et badges spécifiques.
Le cabriolet : 20 secondes pour profiter du grand airLa Camaro sera aussi disponible en cabriolet (20s pour enlever la casquette) et pour ne pas se tordre sous les coups de butoir du V8, la version découvrable est renforcée sur 4 points :- Une barre anti-rapprochement entre les chapelles d’amortisseurs avant- Une traverse de renfort du support de boîte de vitesses- Une traverse de renfort du tunnel sur le soubassement- Des traverses en « V » à l’avant et à l’arrière du soubassementLa Cabriolet promet ainsi d’être aussi rigide que le coupé puisque le tarage des suspensions sera inchangé entre les deux versions.

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