Elle était attendue pour minuit, mais une fois n’est pas coutume, le secret n’a pu être gardé jusqu’au bout ! La nouvelle Série 1 de BMW s’exhibe déjà sur la toile, nous montrant sous toutes ses coutures sa nouvelle silhouette.
Enfin, nouvelle est un bien grand mot puisque BMW a joué la prudence en conservant l’aspect général de l’auto, avec un profil identique marqué par un long capot, un pare-brise court et une poupe similaire à un break.
L’ensemble gagne toutefois en relief, avec des flancs plus aux sculptures plus prononcées.
Si le dessin de la première mouture était assez clivant, celui de la deuxième fait dans le plus sobre, mais s’il ne fera pas l’unanimité à coup sûr.
Certains resteront surement dubitatif face aux phares et aux feux.
BMW Série 1 : 1ères imagesCette génération F20 de la BMW Série 1 a évolué timidement, avec un phyisque discutable, par contre le gabarit est plus imposant, la longueur grimpant à 4,32 mètres, soit 8 cm de plus, la largeur gagne 2 cm à 1,76 m.
Les occupants profiteront d’un empattement élargi de 3 cm, et du coffre de 360 litres (+30).
Les motorisations seront nombreuses, avec tout d’abord les diesels, dont la gamme s’articule autour des 120d (184 ch), 118d (143 ch) et 116d (115ch).
En essence, les 116i (136 ch) et 118i (170 ch) utiliseront le moteur commun à PSA.
Concernant la pollution, le Start/Stop généralisé et le SREC (système de récupération d’énergie au freinage) aidera à abaisser les consommations entre 4,3 et 5,8 l/100 km.
A bord, l’ambiance est typiquement BMW avec une console centrale imposante au dessin orienté vers le conducteur.
Un large écran pour la navigation surplombe l’ensemble.
Le dessin général est un brin torturé, bien dans la veine des dernières productions de la firme, X1 et X3 en tête.
La gamme serait constituée des finitions Urban et Sport, en 3 et 5 portes, avec un prix de base aux alentours de 22.
000 euros.
La présentation officielle sera pour septembre au Salon de Francfort, avec une commercialisation prévue en fin d’année.
Quant aux coupé et cabriolet, ils n’arriveront pas avant 2013 avec une appellation passant de Série 1 à Série 2.
Nouvelles photos ci-dessous :Nouvelle BMW Série 1 2011via autoblog.
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