Demi surprise mais nous avions le doute tout de même avec l’annulation de la baby R8.
Finalement, le directoire allemand a donné son feu vert à la production de la future Quattro.
Sur la base du (très) beau concept de Paris, il devrait arrivé en concession dans un an.
Pour la marque, c’est un faible investissement puisque l’auto reposer sur la plateforme de la RS5 et emprunte le 5 cylindres 2.
5l turbo du TT RS.
La puissance fera un bon en avant puisque le chiffre de 400 ch est évoqué.
Avec un poids raisonnable puisque maintenu sous 1300 kg, voilà qui devrait souffler fort.
Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,9 s, soit aussi bien qu’une R8 V10.
Audi e-tron Spyder et Audi quattro Concept – salon de Paris Live 2010Il s’agira donc d’un coupé compact qui viendra directement chassé sur les terres de la BMW M3, plus puissante mais aussi plus lourde.
Mieux sera-t-il capable de tutoyer l’excellente Nissan GT-R ?
Laisser un commentaire