Aston Martin se prépare à affronter les 24 Heures du Nürburgring 2011 avec deux exemplaires de la V12 Vantage Zagato.
Les autos ont été surnommées Zig (en vert) et Zag (rouge et blanche).
La première sera portée sur le circuit par Chris Porritt (chief engineer du projet One-77), Oliver Mathai, Richard Meaden et Pter Cate, alors que la seconde sera pilotée par le CEO Aston Martin Ulrich Bez lui-même accompagné de Wolfgang Schuhbauer, Horst Von Saurma et Matthew Marsh.
La compétition aura lieu ce week-end, marquant ainsi la sixième participation consécutive de l’équipe officielle Aston Martin, qui a décidé de profiter de cette importante occasion pour mettre à l’épreuve de nouveaux modèles très proches de ceux de série, comme cela a déjà été le cas avec la V8 Vantage, V12 Vantage et Rapide.
De la nouvelle V12 Vantage Zagato, présentée au concours d’Élégance de la Villa d’Este dans sa version compétition, naîtra un modèle de série à tirage limité, qui fera la joie des passionnés et collectionneurs.
Ce nouveau modèle sportif qui associe la marque historique anglaise à la maison italienne de design devrait répondre largement à leurs attentes.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension