Cela fait 18 heures que les pilotes tournent sur le circuit de la Sarthe.
Malgré 256 tours couverts par la dernière Audi R18 TDI, après l’impressionnant accident d’Allan McNish et le crash de Mike Rockenfeller, la n°2 conduite actuellement par Benoît Tréluyer es ous pression.
Peugeot est aux aguets, les voitures #9 et #7 n’étant distantes que de 13 et 27 secondes de l’allemande.
L’Audi au V6 diesel est plus rapide, cela est indéniable.
Sauf que Peugeot a trouvé la parade pour lutter contre plus fort, une stratégie d’économisation des pneus.
Ainsi, les deux 908 HDi se sont arrêtées 20 fois contre 22 pour la R18 TDI.
Pendant que les diesels luttent, la Pescarolo-Judd tient son pari de gagner en LMP1 essence.
Elle devance largement la Lola Toyota #12 de Nicolas Prost.
En LMP2, les 24 heures du Mans semblent avoir trouvé son vainqueur, en l’occurrence la Zytek Nissan #41, à 4 tours d’avance et 2 passages de déficit par les stands sur l’Oreca Nissan du gagnant GT Academy de Playstation, Ordoez.
La Honda de Strakka Racing avait abandonné malgré sa performance.
Chez les GT, la Ferrari 458 Italia #51 a pris le pas sur la Corvette #73, avec, là encore, 2 arrêts de moins.
Suivent la BMW M3 #56 de Priaulx et les deux Porsche 911 RSR #77 et #76.
Laisser un commentaire