C’est un duo légendaire qui va renaître en 2012, l’association de Williams et Renault en Formule 1.
Le motoriste l’a annoncé aujourd’hui officiellement par le biais d’un communiqué qui précise que les saisons 2012 et 2013 sont concernées.
Quand à 2014, ce sera au tour du V6 turbo de prendre la place du V8 atmo.
L’association devrait se poursuivre en 2014.
Ce ne seront pas moins de quatre écuries que motorisera Renault en 2012 : Red Bull, Lotus-Renault, Team Lotus/Catheram-Renault et donc Williams–Renault.
Mais Williams n’est plus la glorieuse écurie des titres de Jacques Villeneuve, Damon Hill, Nigel Mansell ou Alain Prost.
Après avoir été longtemps équipée du moteur BMW, elle préféra rester indépendante en refusant une offre de rachat du constructeur allemand.
Williams adopta ensuite le V8 Toyota mais le japonais arrêta les frais en F1 et Williams n’eut guère d’autre choix que de se tourner vers l’indépendant Cosworth, de retour en F1 après de longues années d’absence.
Mais Williams n’a plus connu la moindre victoire depuis longtemps, malgré le talent de Nico Rosberg, et il lui faudra une sacrément bonne monoplace pour envisager ne serait-ce qu’un podium…
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.