Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 20 h 05 min

Volvo S60 Performance Project

Partager

Volvo avance.
Après avoir annoncé que la maison était disposée à créer un pôle sportif, Volvo officialise sa S60 Performance Project, née de la collaboration avec Polestar et Heico : l’auto est basée sur la S60 T6 R Design et jouit d’une ligne très épurée et élégante.
Polestar s’est occupé de revoir l’électronique du moteur : l’auto développe désormais 325 Ch au lieu de 300 avec 480 Nm de couple maximum (+40).
Heico quant à lui a doté la Volvo de très belles jantes de 19 pouces (qui chaussent des pneus Pirelli) et d’un pot d’échappement complètement neuf destiné à mettre en valeur le timbre du moteur.
Tout comme la R Design, la S60 Performance Project présente de nouvelles suspensions sportives qui abaissent le corps entier de la voiture de 15 mm, avec ressorts plus rigides de 15% par rapport aux S60 qui possédaient des châssis dynamiques.
Les motifs internes proviennent également de la R Design.
L’auto pourrait entrer rapidement en production : elle sera réalisée en petite série après évaluation de la demande de la clientèle.
Nous ne savons pas encore si elle sera commercialisée dans d’autres marchés.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension