La deuxième Twingo, c’est le symbole de la Renault selon Ghosn : un véhicule au design sage pour ratisser le plus large possible, aussi bien au niveau de la clientèle que de la zone géographique.
Mais faire consensuel avec une Twingo fut quasiment un sacrilège, après une première génération saluée pour sa bonne bouille.
L’auto a perdu tout son capitale sympathie, surtout face à une Fiat 500 aguicheuse.
Mais la petite Renault s’est tout de même bien vendu grâce aux boom des petits véhicules et aux aides gouvernementales en tout genre.
Ce qui n’empêche pas la marque de vouloir tant bien que mal corriger le tir pour son restylage de mi-carrière, avec la volonté de rendre l’auto un peu plus joviale.
Elle s’offre ainsi une toute nouvelle proue, et a le privilège d’inaugurer la nouvelle calandre maison, avec un logo agrandi logé dans une baguette noire reliant les phares.
Pour donner à l’auto un visage plus souriant, les projecteurs additionnels migrent vers le haut du bouclier, venant mordre dans les phares en amande.
On laissera chacun juger du résultat.
Il est vrai que la Twingo gagne en personnalité mais surement pas en légereté !Sans surprise, la poupe évolue moins, même si les pièces sont toutes modifiées.
La base des feux recoit une nouvelle découpe et ils sont complétés par des antibrouillars sur le hayon.
On ne sait pas encore comment va évoluer l’habitacle, mais il a fort à parier que les transformations seront timides.
Tout comme sous le capot.
On en saura plus à la rentrée lors du salon de Francfort !Images via Autoweek
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension