Ce n’est pas une révolution mais c’est quand même une première pour le monde des ludospaces et c’est Peugeot qui inaugure le 1.
6l e-HDi avec système Start & Stop sur son Tepee.
Le moteur retenu est bien connu puisque déjà vu sous le capot de la 308 restylée ou encore sous celui de la Citroën C4.
D’une cylindrée de 1.
6 litre, il développe 92 ch mais il aura quand même à composer avec le poids important du Tepee et son aérodynamique de camion.
La mauvaise nouvelle est que ce Tepee est obligatoirement doté de la boîte robotisée à 6 vitesses, qui s’est toujours avérée lente et paresseuse, que ce soit sous le capot du monospace Citroën C4 Picasso ou sur d’autres modèles du groupe PSA.
Mais d’après Peugeot, les émissions de co2 se limitent à 125g/km, entre autre grâce à une aérodynamique optimisée (obturateur d’entrée d’air sur la calandre, déflecteurs sur le soubassement) et des pneumatiques à faible résistance au roulement.
Commercialisée à partir de ce jour, cette version du Tepee coûtera au minimum 21 600 €, avec un équipement cependant bien fourni : ESP, vitres avant électrique, l’indispensable climatisation (manuelle), rétroviseurs électriques, deux portes coulissantes, l’autoradio CD compatible MP3 et même le régulateur de vitesses.
Laisser un commentaire