Peugeot élargit sa propre gamme de voitures e-HDI, dotée du système Start-Stop dernière génération avec alternateur réversible pour une consommation réduite jusqu’à 15% dans un cycle urbain, avec temps de rallumage d’à peine 400 millisecondes et absence de vibration.
Le système est capable d’éteindre le moteur en dessous des 20 km/h pour les modèles à boîtes de vitesse manuelle, et à 8 km/h pour la version robotisée et propose un calcul automatique du temps passé en moteur éteint durant le trajet.
Les 308 et 508 ont été les premières a adopter ce système, le propulseur 1.
6 e-HDI Fap 112 ch avec boîte de vitesses robotisée est aujourd’hui introduit sur les MPV du catalogue avec la 3008 et la 5008 capables respectivement 122 et 127 g/km di CO2.
Pour le Peugeot Partner Tepee on a utilisé une version 92 ch avec boîte de vitesse robotisée (125 g/km) et une version spécifique de 90 cv sera installée sur la version commerciale du Partner, avec boîte de vitesses manuelle ou robotisée (129 e 123 g/km) : ce dernier sera doté d’un nouveau sélecteur de la boîte de vitesse, intégré dans le tableau de bord pour améliorer l’habitabilité.
Les motorisations e-HDi invitent naturellement le conducteur à une conduite “écologique” grâce au compteur “Eco” qui calcule le temps parcouru avec le moteur éteint et permet de se mettre en stand-by à partir de 20 km/h avec boîte de vitesse manuelle, ou à 8 km/h avec boîte de vitesse robotisée.
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Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension