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Officiel : Nouvel Opel Combo

Depuis plusieurs années, Opel n’avait plus de ludospace dans sa gamme, que ce soit en version véhicule particulier ou utilitaire.
Il répare cet impair suite à un accord de collaboration signé avec Fiat.
Et l’allemand ne s’est pas beaucoup foulé dans l’opération ! Il reprend en effet la base du Doblo, auquel il a apporté de menues retouches esthétiques.
On remarquera ainsi seulement un nouvel ensemble bouclier/calandre, qui a bien du mal à donner de la personnalité à l’engin.
Opel aurait pu se forcer un peu en modifiant par exemple le regard.
Le résultat de cette chirurgie est un peu douteux mais l’intention n’était pas de donner naissance au véhicule le plus sexy qu’il soit.
La version utilitaire sera proposée en deux longueurs (4,39 et 4,74 mètres) et en deux hauteurs : 1,85 ou 2,10 mètres.
La version VP est disponible en 5 et 7 places et propose le choix à l’arrière entre hayon ou double portes battantes.
Six blocs seront disponibles.
On retrouve un 1.
4 essence de 95 ch et quatre diesels CDTI.
Deux 90 ch (en 1.
3 et 1.
6), un 1.
6 105 ch et un 2.
0 135 ch.
Tous ceux-là peuvent recevoir un stop and start.
Le dernier bloc fonctionne au gaz naturel et annonce 120 ch.
Le moteur essence et le 1.
3 diesel sont associés à une boîte manuelle 5 vitesses.
Les autres offrent 6 rapports.
Le 1.
6 CDTI 90 ch peut disposer d’une boite automatique à 5 vitesses.
Trois finitions seront proposées (Essentia, Enjoy et Cosmo) et les commandes seront ouvertes cet automne.

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