×
google news

Mitsubishi L200 X-Storm

Le segment du pick-up est encore peu développé en France, malgré l’arrivée de la Dacia Logan version benne.
Mais ce marché croît lentement et aiguise forcément les appétits des constructeurs.
Volkswagen l’a déjà compris avec son Amarok et les japonais connaissent parfaitement les pick-up puisqu’ils réalisent de grosses ventes aux USA, pays ou le “truck” est roi.
Mitsubishi a donc pris son L200 de base, l’a habillé tout de blanc, installé le gros diesel Di-D de 178 ch et 400 Nm de couple et a copieusement enrichi le tout par un équipement pléthorique et une finition en progrès.
Malgré les 1 900 kg de ce gros bébé, les 178 ch du diesel sont à l’aise et ce pick-up ne craint même pas l’autoroute, ce qui est nouveau pour ce type d’engin.
Mais attention le X-Storm est une série limitée et il n’y en aura pas pour tout le monde… Jantes en aluminium, arceau de benne en acier inoxydable, hard-top (en option), sièges habillés de cuir et réglables électriquement, ESP, anti-patinage (bien utiles car l’essieu arrière rigide et les ressorts à lames sont toujours là…), GPS, BlueTooth, auto-radion MP3 et transmission intégrale débrayable sont les principaux équipements.
Evidemment, tout cela se paye : comptez 29 900 € pour la version à boîte mécanique et 32 900 € pour celle équipée du cuir et de la boîte automatique à 5 rapports.
Du coup, on peut se demander s’il ne faut pas plutôt se payer un SUV qui tiendra mieux la route, sera plus confortable mais nettement moins rude à la tâche…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi