Reprenant la base technique de la version Cooper S du Mini Countryman, le préparateur italien Romeo Ferraris (aucun rapport avec Ferrari ni même avec Roméo & Juliette…) s’occupe d’abord de la mécanique.
Le 4 cylindres 1.
6l turbo essence d’origine est savamment retravaillé, Romeo Ferraris reprogramme la gestion moteur, installe une nouvelle ligne d’échappement et un filtre à air dit de compétition, le tout développant maintenant 277 ch au lieu des 184 d’origine.
Le couple passe à 328 Nm au lieu de 240 mais de gros freins à étriers Brembo se charge de ralentit le Mini SUV, bien aidé en cela par les jantes OZ de 19 pouces chaussées de pneus Yokohama et d’une suspension affermie et, s’il vous plaît, réglable.
L’intérieur change aussi, mais un petit peu, grâce au montage d’une sellerie en cuir blanc assortie de surpiqûres bleues… et de petits drapeaux italiens un peu partout.
Il ne manque plus que l’Union Jack peinte sur le toit blanc pour ajouter un peu plus à la confusion !Source photos : Romeo Ferraris
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension