Mercedes présente la nouvelle Classe S Grand Edition, née pour célébrer les 125 ans de la maison allemande, et les 60 ans de tradition des grandes berlines de luxe de la série S.
La génération actuelle a déjà totalisé 385.
000 exemplaires dans le monde.
La version Grand Edition propose le kit aérodynamique AMG, jantes AMG de 19 pouces avec pneus de 255/40 à l’avant et 275/40 à l’arrière, pots d’échappement sportifs et système de freinage modifié, pour les versions V8, avec disques avant de 350 mm.
À l’intérieur les finitions sont très recherchées, avec un volant en cuir et bois, des pédales sportives en acier, un revêtement en bois de frêne noir pour le tableau de bord, un système multimédia Comand APS de série avec GPS 3D et cartographie européenne (mise à jour gratuitement pendant 3 années), des commandes vocales VoiceTronic, un Cruise Control Actif, des lumières diurnes LED, des phares bi-xenon avec Intelligent Light System, des pleins phares automatiques et un système d’assistance au parking, en option seulement pour la version gasoil 4 cylindres.
La gamme des propulseurs de la Classe S Grand Edition comprend la S250 CDI avec 4 cylindres 2,1 biturbo de 204 ch, se nourrissant de seulement 5,7 l/100 km et la S350 BlueTec de 258 ch, avec le V6 3 litres et additif AdBlue déjà prêt pour la norme Euro6 avec seulement 164 g/km d’émissions.
Les versions à essence sont la S350 BlueEFFICIENCY V6 306 ch et la S500 BlueEFFICIENCY V8 4,6 litres de 435 Cv et 700 Nm de couple maximum.
Toutes les versions, exceptée la S250 CDI, sont disponibles aussi bien à traction postérieure, qu’à traction intégrale 4Matic à contrôle électronique, capable de porter 70% du couple sur l’axe à plus grande traction grâce au différentiel central multidisque.
Laisser un commentaire