On l’attend pour le prochain Salon de Francfort mais Mercedes a décidé de nous livrer un nouveau teaser ainsi que quelques informations sur la nouvelle Classe B.
Bien entendu, elle conservera son profil de petit monospace (que l’on dit jalousé et bientôt égalé chez BMW) et recevra à son lancement les motorisations suivantes : un moteur essence 4-cylindres 1.
6 développant 122 ch pour la B 180 et 156 ch pour la B 200.
Teaser nouvelle Mercedes Classe BDeux motorisations diesels sont aussi annoncées : Diesel 4-cylindres 1.
8 de 109 ch pour la B 180 CDI et 136 ch pour la B 200 CDI.
Du côté de la transmission, il y aura aussi des nouveautés … puisque Mercedes a mis au point deux nouvelles transmissions, une boîte double embrayage à sept rapports ainsi qu’une manuelle à six rapport.
Le châssis et les suspensions ont été revus par rapport à l’ancienne génération afin de proposer un comportement plus dynamique, au point d’être sportif ? L’essieu arrière à quatre bras et un abaissement du centre de gravité laissent le croire.
Côté techno, Mercedes a équipé la nouvelle classe B d’un radar anti-collision, d’une nouvelle direction électromécanique, du start/stop de série et d’un nouvel ESP.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension