Certes, ce ne sera pas la nouveauté de Mazda pour le salon de Francfort 2011.
Pour cela, il faudra aller mater le tout neuf CX-5.
Il n’empêche que le constructeur japonais présente déjà le restylage de mi-carrière de sa compacte 3.
Ne vous attendez pas à une révolution stylistique, les changements se font dans la douceur mais c’est surtout sur le plan technique que la 3 évolue.
Anti-brouillard ronds, regard adouci grâce à des feux de route moins acérés, nouveau bouclier, voici pour l’avant.
La Mazada 3 se contente de feux remodelés à l’arrière mais aussi de nouveaux tissus dans l’habitacle et de nouvelles jantes.
Pas de quoi bouleverser celle qui conserve un style pour le moins sportif, en tout cas moins apprécié que la génération précédente.
Côté technique, en revanche, ça bouge.
La 3 bénéficie à son tour de la technologie Skyactiv, qui réduit le poids de la voiture, tout en gagnant en puissance et en consommant moins, par le biais, entre autre, d’un système start & stop généralisé sur toutes les motorisations.
Le taux de compression des moteurs essence & diesel est le même, 14.
Soit une valeur haute pour un bloc essence (grâce au cycle Miller) mais très basse pour un diesel.
Laisser un commentaire