On connait l’ambition sans limite du PDG du groupe Fiat Sergio Marchionne, qui répète à qui veut l’entendre que pour qu’un groupe automobile puisse survivre, il doit vendre au moins 6 millions de véhicule par an.
Après avoir finalisé le rachat du groupe Chrysler, il s’attaque aux développements de gamme en profitant à fond des nouvelles synergies et possibilités offertes par l’acquisition du trio américain Chrysler-Jeep-Dodge.
Et aucune marque n’y échappe, puisqu’il a fixé comme objectif à Maserati de faire grimper ses ventes à 50 000 véhicules par an, contre moins de 6 000 l’année dernière !La firme prépare donc activement trois nouveaux modèles, et ils seront tous basés sur des plates formes Chrysler.
Maserati serait-il en train de perdre son âme ? Certains répondent déjà que les Bentley partagent nombre d’éléments avec des VW et que ça ne gêne personne.
Ces futurs modèles auront ainsi des styles intérieurs et extérieurs inédits, tout comme des moteurs et train-roulants spécifiques.
La stratégie de la marque sera en partie dévoilée des le salon de Francfort, où la firme devrait dévoiler un concept de SUV basé sur le Jeep Grand Cherokee.
Il utiliserait un V8 maison de 4,7 litre et 450 chevaux.
Le prix du modèle définitif serait estimé à 65 000 €.
La marque prépare aussi deux nouvelles berlines, pour remplacer efficacement l’actuelle Quattroporte, dont le gabarit entre la routière et la limousine pose problème.
Une baby Quattroporte codée M157 est prévue pour l’année prochaine et viendra se mesurer aux Audi A5 et autres BMW Série 5.
Autonews révèle d’ailleurs que le véhicule était prévu à la base pour Alfa Romeo, mais on a jugé que Maserati en tirerait un meilleur profit !Une deuxième berline serait ensuite lancée.
Elle dépasserait les 5 mètres de longueur et se mesurrerait aux Audi A8 et consorts.
Source Autonews
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension