Moins bien qu’en juin, les ventes automobiles ont stagné lors du mois de juillet 2011, à +0,9% à 1.
059.
730 unités au total, face aux 1.
050.
140 de l’an dernier.
Sur l’année 2011 (7 mois), le marché auto américain est en croissance de 11% à 7,39 millions de véhicules écoulés.
Les “Detroit Big Three”, qui n’en sont plus vraiment, ont tous progressé.
Le groupe Ford (en fait juste avec Lincoln) continue sa domination à +6% et des parts de marché en hausse.
General Motors enregistre une hausse de 8% grâce à GMC (+37%) et le groupe Chrysler (+20%) ne doit son salut qu’à Jeep (46%).
En clair, merci aux SUVs !Les japonaises souffrent, Toyota en premier à -23% perdant de loin la tête des ventes.
Honda fait pire à -28%, Nissan repassant devant et bondit de 6% comme si de rien n’était.
Le symptôme tremblement de terre a aussi touché Subaru (-9%), Lexus (-22%), Acura (-28%) et Infiniti (-24%).
Le détail à la suite !Comme on peut le constater, la Chevrolet Cruze devient 4è vente du pays, que le Ford Escape décolle au 5è rang, que la Hyundai Sonata fait son nid dans le Top 10 américain.
Mais surtout, que les pick-ups baissent en régime.
A noter le très bon départ de la Fiat 500 à plus de 3.
000 unités !
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