Dans le même esprit que la “Quatrelle” du Gumball, voici la Renault 4 fourgonnette qui va aller disputer le SpeedWeek sur le lac salé de Bonneville, aux USA, lieu mythique de différents records de vitesse.
La 4L ayant 50 ans, cette participation tombe pile-poil !Cette 4L très spéciale est accompagnée de deux motos (d’ou le nom Triplettes) et pour avoir une chance de bien figurer pendant cette SpeedWeek, ses concepteurs ont installé à la place du petit 4 cylindres d’origine un autre 4 cylindres, petit par la cylindrée puisque cubant 1 500 cm3, mais gros par la puissance car il développe 290 ch ! Vous l’aurez reconnu sans peine, il s’agit du moteur de feue la Renault 5 Turbo qui a dû rentrer au chausse-pieds ans la 4L, car il est bien situé à l’avantBien sûr, le châssis n’est pas d’origine puisqu’il laisse la place à une structure tubulaire capable d’encaisser la puissance.
L’auto est équipée d’un… parachute pour mieux s’arrêter et la vitesse de pointe envisagée s’établit à au moins 280 km/h, bien aidée par les 720 kg de l’ensemble.
Source photos : Les Triplettes de Bonneville
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.