Même les scénaristes les plus imaginatifs, comme ceux de Plus belle la vie, ne pourraient imaginer une histoire aussi délirante que celle connue par Saab ces dernières années.
Le suédois enchaine les mises à mort et les résurrections à un rythme soutenu, ce qui en devient amusant.
Bon, il y en surement que ça ne fait pas rire du tout, ce sont les employés de la marque.
Mais ces dernières semaines ont été particulièrement mouvementées.
Marquées par d’innombrables arrêts de production, elles se sont vu succéder les tentatives de sauvetage plus ou moins, excusez du vocabulaire, foireuses.
La marque aurait enfin trouvé le salut avec un partenaire chinois nommé Pang Da, de quoi annoncer une foule de nouveaux modèles.
Mais tous ces atermoiements auront des conséquences visibles pour un bon moment encore.
Les projets en cours de développement ont dû être gelés et leur sortie sera donc retardée.
La nouvelle génération de 9-3, très attendue, est ainsi la première concernée.
Celle qui doit dignement relancer Saab était prévue pour entrer en production à la rentrée 2012.
Mais cette date vient d’être reportée à décembre 2012.
De quoi remettre en question tous le planning de lancement.
Saab espérait ainsi dévoiler l’auto à la rentrée, à Francfort.
Un an avant la commercialisation du véhicule, mais quand on est dans sa situation, il faut savoir montrer au client qu’on n’est pas mort et on tente de le faire attendre.
Les premiers essais était prévus pour l’été 2012.
Mais Saab peut-il vraiment dévoiler cette fois un engin quasiment un an et demi avant sa commercialisation ? Non, bien sûr.
Il faudra donc attendre vraisemblablement Genève au mieux.
Saab 9-3 Griffin
Laisser un commentaire